SURFACES
Acrylique, papier coréen et encre sur toile
80 x 80 cm – 2024
750 €
Dans « SURFACES », loin des représentations figuratives, j’ai voulu inviter à un voyage sensoriel au cœur de l’abstraction où la matière et la couleur se mêlent pour créer une composition riche et complexe.
La toile est divisée en plusieurs plans, chacun défini par des lignes noires franches. Ces plans semblent flotter, créant une sensation de profondeur et de relief. Les couleurs sont volontairement restreintes, oscillant entre des tons neutres (blanc, noir, beige) et une touche de violet intense qui vient dynamiser l’ensemble. Les parties noires, réalisées en acrylique sculptée dans le frais, ajoutent une dimension supplémentaire à la composition et accrochent la lumière de manière inattendue.
La composition de « SURFACES » est dynamique et équilibrée. Les différentes cases s’emboîtent parfaitement, créant une impression de plénitude et d’harmonie. Les formes organiques et sinueuses apportent une touche de fluidité et de légèreté à la composition, tandis que les éléments géométriques et structurés apportent une stabilité et une structure.